Le nouveau Matrix Pro® et son guidage vidéo exclusif

TeeJet Technologies présente Matrix® Pro avec le système de guidage vidéo RealView™

AABYBRO, DANEMARK (1er février 2011) – Le système Matrix Pro offre  aux agriculteurs RealView™, le guidage vidéo exclusif signé TeeJet Technologies, ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour améliorer leur productivité.

Le système de guidage Matrix est le seul disponible sur le marché qui affiche simultanément le guidage et la vidéo en direct, améliorant ainsi la précision et l'efficacité des travaux dans les parcelles. Il est possible d’utiliser jusqu’à huit caméras RealView pour surveiller les multiples opérations en cours tout en regardant en même temps les informations de guidage. Les agriculteurs peuvent choisir entre Matrix Pro 570 avec un écran de 145 mm (5,7 pouces) et Matrix Pro 840 avec un écran de  213 mm (8,4 pouces).

Matrix Pro, la nouvelle génération de Matrix, ajoute de nombreuses possibilités nouvelles au système. Matrix Pro aide les agriculteurs à gagner du temps en stockant plusieurs limites de parcelles et de plusieurs directives pour un usage dans des travaux ultérieurs.  Le transfert bidirectionnel de données permet de télécharger les données concernant les travaux, les limites, les zones à ne pas pulvériser, les lignes AB et plus encore. La fonction exclusive NextRow guide les opérateurs lors des virages dans les cultures en bandes, en les aidant à trouver le prochain rang pour le passage suivant. Matrix Pro est proposé avec une interface améliorée pour une utilisation intuitive et conviviale.

Matrix Pro est préprogrammé pour recevoir l’autoguidage et le contrôle de sections de rampes (ABSC). L’ajout de FieldPilot®, le système hydraulique de pilotage automatique de TeeJet, peut se faire en une demi-journée et pour un coût bien moins élevé que les systèmes de guidage concurrents. L’ajout du système BoomPilot® ABSC  est économique et particulièrement facile.  En quelques minutes les agriculteurs peuvent faire l’expérience du contrôle automatique de 15 sections de rampe et réduire leur consommation de produit de traitement.  Matrix Pro est parfaitement multitâche, de sorte que le contrôle de rampe et la surveillance RealView peuvent être utilisés en même temps.

« Matrix Pro gère plusieurs tâches avec facilité si bien que vous pouvez utiliser tous vos systèmes en même temps » déclare Thomas Leander, General Manager chez TeeJet technologies à Aabybro (Danemark). « De plus, toutes les nouvelles fonctionnalités de Matrix Pro améliorent la productivité sans complication ni surcoût. Matrix Pro est une excellente affaire. »

Quelques fonctions de Matrix Pro :

• Un affichage graphique coloré indique la couverture de la parcelle y compris les manques et les recouvrements
  • Affichage lumineux facile à lire dans toutes conditions de luminosité
  • Écran tactile couleur avec partage d’écran, vue des quatre caméras
  • Portable et facile à transporter d’une machine à l’autre
  • Barre de guidage intégrée pour un guidage permanent quel que soit l’affichage en cours
  • Programme d’ordinateur facile à utiliser pour simplifier la création et la gestion des données client/ferme/champ/travail

Plus d’informations sur le site www.teejet.com.

TeeJet Technologies fabrique une  gamme complète de produits tels que des  barres de guidage, des systèmes de commande de pulvérisateur, des ordinateurs de travail/des boîtiers de régulation compatibles ISOBUS,  des systèmes de guidage assisté et d’autres équipements de précision pour l’agriculture, des buses à usage agricole pour divers traitements herbicides/fongicides, des composants pour rampes de pulvérisation, des vannes/blocs de vannes, des filtres, des pistolets de pulvérisation et des capteurs de vitesse. TeeJet Technologies continue également à investir dans la recherche et le développement pour faire avancer la technologie en matière d’applications de précision et de systèmes de contrôle.

Matrix® Pro avec le guidage par vidéo RealView : PDF du produit

Matrix® Pro avec le guidage par vidéo RealView : Caractéristiques